L’été approche et il est aisé de se rappeler des canicules, sécheresses et feux de forêts de l’année dernière.
Les météorologues prévoient un été 2023 marqué par des températures plus qu’élevées. En effet, le modèle européen prévoit une anomalie envisagée de +1 à +2°C dans l’hexagone. Toutefois, les experts prévoient également des précipitations excédentaires par rapport à la normale ainsi que la survenance d’une multitude d’orages.
Est-ce que la population française sera encore exposée à des conflits d’intérêts lors de l’été 2023 avec des restrictions d’usage de l’eau ? Les propriétaires de piscines privées auront-ils le droit de les remplir ? Est-ce que les pouvoirs publics ont tiré des leçons des été précédant et mettront en place une meilleure organisation de l’eau sur le territoire national ?
En effet, le Sénat a abordé la question de l’avenir de l’eau en France et a rendu son rapport en novembre dernier. En février 2023, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a organisé une table ronde avec l’intitulé : « Raréfaction de la ressource en eau : défis et enjeux ». Des sujets importants ont été traités comme par exemple les freins à la réutilisation des eaux usées traitées et l’augmentation du rendement des réseaux d’eau potable.
Suivez le lien pour la lecture de l’article dédiée rapport de novembre 2022 :
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...