Le 3 juin dernier, Emmanuel Macron et Michael R. Bloomberg, envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’ambition et les solutions en faveur du climat, ont annoncé la création d’un Comité directeur sur les données liées au climat. C’est une initiative internationale supplémentaire, visant à rendre le suivi des actions et des engagements des entreprises en matière de climat plus transparent.
Le nouveau Comité pilotera la conception et la création d’une plateforme publique unifiée de données climatologiques ouvertes qui recueillera, compilera et normalisera les données relatives à la transition vers l’objectif de zéro émission nette correspondant aux engagements pris par le secteur privé en faveur du climat.
Il réunira à la fois des organisations internationales, des organismes de régulation, des responsables politiques et des prestataires de services de données.
Le Comité se réunira à New York au mois de septembre, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, afin de présenter sa feuille de route et une architecture communes pour la création de la plateforme rassemblant des données climatologiques, afin d’obtenir d’ici à la COP27 des données consolidées, normalisées et ouvertes concernant l’économie « zéro émission nette ».
Source :
Communiqué de presse conjoint d’Emmanuel MACRON et de Michael R. BLOOMBERG, 3 juin 2022
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...