Aujourd’hui, le 4 mars 2022, est la journée mondiale de l’ingénierie pour le développement durable.
Afin de promouvoir l’innovation scientifique favorable à l’écologie, l’association fédérative des acteurs de l’ingénierie et du génie écologique et le centre de ressources génie écologique de l’Office français de la biodiversité, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, ont créé le Prix National du Génie Ecologique qui a vocation à partager les bonnes pratiques en faveur de la biodiversité et mettre en avant une discipline encore méconnue.
Les candidats sont invités à concourir sur des projets liés à l’éco végétalisation et à la restauration d’écosystèmes dégradés. Pour ce faire, ils ont jusqu’au 31 mai 2022 pour présenter leurs travaux.
L’édition 2022, associée à « Plante & Cité » met un focus sur les milieux urbains, en souhaitant montrer ce que peuvent apporter ces techniques dans les villes.
Cinq catégories sont alors récompensées, à savoir :
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Prix National du Génie Ecologique ou candidater : Lancement du Prix National du Génie Ecologique – Plante & Cité partenaire de l’édition 2022 – Plante & Cité (plante-et-cite.fr)
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...