Toutes les entreprises doivent se conformer à la réglementation en vigueur afin d’identifier les textes et obligations qui sont applicables à leurs activités. De plus, certaines de ces installations doivent faire l’objet de vérifications obligatoires. Une veille qualitative est donc indispensable !
Le module d’analyse environnementale permet à l’ensemble des utilisateurs, environnementale, une prise en main rapide et efficace de l’exigence de l’ISO 14001.
L’analyse environnementale est une étude approfondie des activités menées par l’Homme telles que les activités industrielles ou l’utilisation de ressources naturelles (énergie solaire, eau, …) ou encore leurs effets directs et indirects sur les paramètres environnementaux.
Cette analyse permet de cartographier les risques environnementaux et d’identifier les couples Aspects / Impacts les plus significatifs afin de mettre en place les actions permettant de réduire ou de limiter leurs effets sur l’environnement.
La Gestion des Installations est en interaction forte avec les modules de Veille Réglementaire et Vérifications Périodiques, permettant une actualisation immédiate des indicateurs de conformité visibles sur la cartographie des installations.
Le module gestion des Installations a pour objet d’assurer la gestion technique et administrative durant toute la durée de vie des installations représentant un risque potentiel pour l’environnement (ICPE, IOTA, piézomètre…). Il permet également de suivre et d’analyser les incidents environnementaux rencontrés afin d’en obtenir tout le retour d’expérience nécessaire. Cet outil est donc indispensable pour améliorer la culture et les résultats environnementaux d’une entreprise. La cartographie permet d’ailleurs aux directions environnementales un management visuel et une communication rapide et efficace de leurs installations dangereuses pour l’environnement.
Que vous soyez producteur ou transporteur de déchets, la réglementation applicable au suivi des déchets vous oblige à digitaliser la gestion de ces derniers.
Depuis le 21 décembre 2021, le producteur ou transporteur de déchets dangereux a l’obligation d’enregistrer ces déchets sur la plateforme étatique Trackdéchets.
Notre module permet de simplifier la saisie, le suivi et le pilotage des indicateurs associés aux déchets en étant connecté directement à Trackdéchets.
Simplifiez-vous la gestion de vos déchets afin de garantir le respect des exigences légales